Une Banque en ligne permet aux clients de gérer ses comptes à distance via un site web ou une application mobile.

Les offres de banque en ligne se ressemblent beaucoup, elles proposent une gestion des comptes et des produits & services bancaires gratuits ou low costs.

Ces banques en lignes fonctionnent comme des banques classiques, il est possible d’effectuer des transactions comme les virements ponctuels ou permanents, internes ou externes.

Certaines eBankings proposent des prêts à la consommation ou immobilier mais les disparités entre les banques sont nombreuses sur ce domaine, il convient de bien comparer les banques en ligne avant de choisir !

==> Utilisez le Comparateur eBanking <==

Concernant les moyens de paiement la formule est souvent similaire. Selon les flux confiés, en terme de montant versé mensuellement ou en terme d’épargne, la banque en ligne attribue une carte bancaire avec des plafonds de fonctionnement personnalisés (retrait et paiement).

Pour les investisseurs boursiers il faudra choisir une banque qui propose l’accès aux marchés financiers. A ce titre, il convient également de regarder la tarification des ordres de bourse.

Si vous décidez d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, vous n’échapperez pas aux fameux logiciels de gestion de budget. Toutes les banques en proposent se type de service sur le site web ou sur une application mobile & tablette.

Ces logiciels de gestion du budget permettent d’affecter chaque dépense par catégorie (loisir, courses, voiture…). De plus certaines plates-formes bancaires en ligne permettent de regrouper les comptes de différentes banques pour avoir une vu d’ensemble de leur situation.
Les données traitées étant sensibles l’accès aux comptes et les transactions s’effectuent de manière sécurisée avec des signatures et le cryptage des informations.

==> Lisez aussi le Guide des banques en ligne <==

La NET Agence BNP Paribas

Une agence dédiée à Internet, avec un conseiller financier accessible facilement par téléphone ou par e-mail à des horaires élargis (8h à 20h en semaine, 9 h à 18h le samedi pour convenir aux clients actifs. Il est possible de suivre ses comptes à partir d’une application mobile et de recevoir des alertes SMS pour les événements liés au compte.
=> FICHE DÉTAILLÉE…

ING Direct

Cette banque directe permet aux clients de gérer leurs comptes à distance et de souscrire à des produits d’épargne de façon autonome. L’offre se veut simple, pour permettre une meilleure compréhension des produits et services bancaires.
=> FICHE DÉTAILLÉE…

Fortuneo

La banque en ligne du Crédit mutuel ARKÉA, propose depuis 2000 des produits et services bancaires en ligne. Cette eBanking est spécialisée dans le courtage en ligne, elle propose des flux d’informations financières et la possibilité d’investir en bourse. Fortunéo est Élu Service Client de l’Année 2012 dans la catégorie Banque en ligne
=> FICHE DÉTAILLÉE…

Boursorama

Spécialiste de l’information financière, le service de banque en ligne est proposé depuis 2006. L’offre est diversifiée et substitue aisément les banques traditionnelles. Boursorama conviendra surtout aux investisseurs avec la possibilité de faire du courtage en ligne via de nombreux produits financiers et des outils performants (Pro Real Time, Day By Day trading).
=> FICHE DÉTAILLÉE…

Monabanq (anciennement Covefi)

Cette eBanking propose une gamme complète de produits et services bancaire, ainsi elle constitue une véritable alternative aux banques classiques.
=> FICHE DÉTAILLÉE…

Tookam

Une banque en ligne moderne, elle propose une offre complète. Cette eBanking se démarque par son appartenance aux réseaux sociaux. Il est possible d’échanger avec son conseiller via Facebook, Twitter, Tchat, Mail, Téléphone… Par ailleurs cette banque est sociale et solidaire avec les Tookets, une monnaie virtuelle qui permet de soutenir les associations.
=>FICHE DÉTAILLÉE…

FacebookTwitterGoogle Buzz