La gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine est « le processus d’interaction entre le conseiller et le client pour donner au client une assistance impartiale dans l’analyse et l’organisation de ses affaires financières et personnelles, afin de lui permettre de rationaliser et d’atteindre de façon réaliste les objectifs qu’il s’est fixé concernant ses finances et son mode de vie ».

Cette définition a été donnée par le Conseil des Gestionnaires de Patrimoine et peut être résumée de la manière suivante :

Le conseiller en gestion de patrimoine va vous aider à gérer votre argent, vos biens et vous les faire fructifier.

Il est judicieux par la suite de mettre en exergue le métier de « gestionnaire de patrimoine indépendant », dans ce cas ces gestionnaires de patrimoine indépendant exercent une activité libérale. Leur métier est d’assister, conseiller et guider celles et ceux, particuliers comme entreprises, qui désirent un éclairage sur l’organisation de leur patrimoine ou qui souhaitent investir.

Ils interviennent dans le cadre de consultations occasionnelles ou d’une étude globale. Ils apprécient les objectifs de leurs clients et les composantes de leur patrimoine. Après analyse, ils conseillent, en toute indépendance, la mise en œuvre de stratégies adaptées. Leur disponibilité et leur implication en font des partenaires privilégiés.

Les conseils en gestion de patrimoine indépendants se concentrent prioritairement sur la création, le développement et la transmission du patrimoine dans toutes ses composantes. Ils sollicitent au besoin d’autres professionnels libéraux, notaires, avocats ou experts comptables…

La relation de confiance, qui s’établit au fil du temps, entre les conseils en gestion de patrimoine indépendants et leurs clients est fondée sur la confidentialité et s’inscrit dans la durée.

Website Pin
Facebook


Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
StumbleUpon
Premium Responsive