Ayant longtemps constitué l’une des principales caractéristiques des établissements bancaires en ligne, les plates-formes de gestion de compte bancaire par Internet tendent aujourd’hui à se démocratiser, face à la demande toujours plus forte des usagers pour accéder à de telles solutions, ceux-ci s’avérant, en effet, particulièrement friands de ces nouveaux outils leur permettant de bénéficier d’une plus grande autonomie.

Les internautes convaincus par la gestion de leur compte bancaire par Internet

Réalisée au mois de mars, une étude de l’institut de sondages Médiamétrie, pour la Fédération E-commerce et Vente A Distance, est une nouvelle fois venue confirmer tout l’intérêt que portent les internautes aux outils leur permettant d’assurer eux-mêmes la gestion de leur compte bancaire par Internet, 77 % des personnes interrogées ayant effectivement reconnues utiliser régulièrement ces services, marquant une progression de deux points par rapport aux résultats enregistrés il y a à peine une année, ceux-ci appréciant tout particulièrement la grande liberté qui leur est offerte dans la gestion de leur argent au quotidien.

Des agences toujours fréquentées malgré la concurrence des plates-formes en ligne

Restant toutefois attachées aux établissements locaux, les personnes interrogées dans le cadre de l’étude de l’institut Médiamétrie restent tout de même 83 % à continuer de fréquenter les agences locales de leur établissement bancaire, ceux-ci n’ayant, en effet, pas encore été totalement convaincus par les banques en ligne pour en faire leur établissement bancaire principal, même si aujourd’hui 16 % des personnes interrogées avouent avoir déjà eu un service auprès d’une enseigne dématérialisée, 17 % s’avouant prêts, quant à eux, à procéder à une telle démarche, montrant bien là le succès des banques par Internet.

Website Pin
Facebook


Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
StumbleUpon
Premium Responsive