Alors que les établissements bancaires voient de plus en plus de leur image se dégrader, du fait de la crise économique que connaît actuellement l’Europe mais aussi des nombreuses critiques émises à leur encontre par un certain nombre d’associations d’usagers et de consommateurs, faisant naître une certaine tension entre les clients et leur banque, les conditions de travail du personnel de ces établissements semblent peu à peu se dégrader.

Ayant, en effet, recensé quelques 3 609 cas d’incivilités, en 2010, envers les employés des réseaux bancaires, contre 3 057, au cours de l’année 2009, l’étude menée par l’Association Française des Banques vient, une nouvelle fois, confirmer la détérioration des relations entre les usagers et les établissements bancaires, le nombre d’incidents enregistrés ayant augmenté de 18 %, en seulement une année.

Aboutissant à une augmentation spectaculaire de 69 % du nombre de plaintes déposées par les salariés des établissements bancaires entre l’année 2009 et l’année 2010, cette situation reste particulièrement préoccupante pour les organisations syndicales, qui relèvent que les employeurs ne soutiennent pas encore assez leurs salariés, seulement deux dépôts de plaintes conjointes ayant été constatés au cours de l’année 2010.

Mettant, à nouveau, en lumière la dégradation des conditions de travail dans le milieu bancaire, les résultats présentés par l’étude de l’AFB sont toutefois à nuancer, l’organisation ayant elle-même confirmé que les professionnels du secteur bancaire avaient répondu plus massivement en 2010 qu’ils ne l’avaient fait l’année précédente, amplifiant donc d’autant la progression constatée.

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