C’est parti pour inaugurer prochainement le deuxième ING Direct Café. Après Paris, la banque en ligne a choisi Lyon pour ouvrir son espace de détente bancaire conçu sur le modèle d’un estaminet au design très actuel.
La banque ING Direct continue de se distinguer des autres banques en ligne. Ainsi, quand ces dernières ferment leurs dernières agences bancaires de proximité pour limiter leurs frais et baisser leurs tarifs, ING Direct se rapproche physiquement de ses clients. Une nouvelle ouverture d’un café à Lyon confirme cette tendance pour le plus grand bonheur des Lyonnais.
Avec son concept unique de café-banque, ING Direct impose sa griffe et rajeunit totalement l’image du banquier. En effet, aujourd’hui il est possible de rencontrer un conseiller financier ou de réaliser une opération bancaire dans un espace chaleureux, convivial et très tendance. Ainsi, l’ING Direct café est aménagé dans un salon, autour duquel clients et futurs clients accèdent à des bornes interactives pour ouvrir un compte, rencontrent et discutent avec des conseillers ou d’autres clients, tout en prenant un rafraîchissement.
Ce concept très sympathique est un véritable succès et devient même l’emblème de la banque sur sa page Facebook. De nombreux clients sont ravis par l’idée et demandent plus encore de cafés en France. Cependant, Benoît Legrand, Directeur Général d’ING Direct, avoue ne pas vouloir implanter trop de cafés afin de ne pas alourdir ses coûts et proposer une offre bancaire concurrentielle. Il envisage seulement un troisième ING Direct Café d’ici un an. Qui seront les chanceux ?