BNP Paribas investit le réseau d’amis Facebook de ses clients pour vendre son PEL

La technique commerciale en vogue est de surfer sur les réseaux sociaux par le biais notamment des réseaux d’amis sur Facebook. Ainsi, depuis le 2 juillet, BNP Paribas organise des ventes groupées pour son Plan d’épargne logement et demande à ses clients de partager ce bon plan avec ses amis Facebook. L’opération permet de gagner 5 euros pour chaque groupe de 30 souscripteurs.

Des ventes organisées dans un délai très court

Comme pour les ventes privées, les ventes groupées sont valables dans un délai très court. Ainsi, BNP Paribas lance son opération du 2 au 10 juillet 2012. Le principe est de pouvoir offrir une rémunération à ses clients souscripteurs qui est fonction du nombre total de vente de PEL. Cette rémunération est de l’ordre de 5 euros par tranche de 30 souscriptions dans une limite de 45 euros maximum. Pour toucher le maximum de monde dans un délai restreint, BNP Paribas propose à ses clients d’inciter leurs amis Facebook à participer à l’opération, donc de partager l’information sur le réseau social. Chacun peut connaitre le nombre cumulé de souscripteur sur la page du PEL de Bnpparibas.net.

Comment bénéficier de l’abondement

Pour profiter de 5 euros offerts par 30 PEL vendus dans une limite de 45 euros, il faut un versement initial de 1000 euros effectué à la souscription du PEL. Aussi, le PEL doit rester ouvert jusqu’au 31 décembre 2012, ainsi, BNP Paribas versera au plus tard la somme gagnée par l’opération, le 15 février 2013.