Avalanche de récompenses pour Fortuneo

Inférence Opérations et son partenaire Viséo Conseil organisent tous les ans l’élection du meilleur Service Client de l’année. Un prix hautement prisé et apprécié des banques qui voient dans ce prix une vraie récompense du travail accompli par leurs équipes pour que leur services clients, qui sont en quelque sorte leurs vitrines, soient aussi efficaces qu’appréciés.

L’attribution des prix se fait après que 215 clients mystère par établissement bancaire aient testé anonymement la réelle efficacité des services clients. En clair, comment ont-ils réagi face à tel ou tel problème supposément rencontré. Pour mener à bien cette enquête, quelques 150 appels ont été passés, et on a procédé à l’envoi d’une dizaine de courriers et 54 contacts ont établis via le Web.

Cette année, et pour la seconde fois consécutive, c’est la banque en ligne Fortuneo qui a été primée. Une première dans ce domaine qui ne fait que confirmer la très grande importance qu’accorde l’enseigne à la relation clientèle. Ce que vient souligner Mme Le Berre, directrice commerciale de l’établissement, en ces termes :

« Etre Élu Service Client de l’Année 2012 représente une véritable récompense du travail effectué par les conseillers de Fortuneo. Nous sommes d’autant plus fiers de l’avoir obtenu pour la 2e année consécutive dans un contexte de fort développement de notre activité ».

Remporter deux fois de suite ce prix tant convoité souligne par ailleurs la volonté des équipes du groupe de continuer toujours en ce sens. Mme le Berre :

« Pour Fortuneo, le Service Client constitue un facteur essentiel de différenciation et cette récompense conforte notre projet de développer des pôles d’expertise dans le domaine de la gestion de patrimoine et de la bourse afin de proposer à nos clients des solutions innovantes, en réponse à leurs attentes, tout en continuant à leur offrir un haut niveau de qualité de service ».

En plus du prix du meilleur Service Clients, Fortuneo a cette année également remporté ceux de « La banque la moins chère » et des « Tarifs les plus bas ». Un grand chelem qui ne fait qu’asseoir la haute qualité des produits financiers qu’elle propose et qui, ce n’est évidemment pas un hasard, remportent de plus en plus de suffrages de la part des usagers. Des usagers que ces distinctions vont sans doute achever de convaincre de venir rejoindre les rangs d’une enseigne offrant décidément toutes les garanties de sérieux et d’attractivité en termes de tarifications.

Il est bien évident que ces distinctions vont sûrement permettre à Fortuneo de prendre de l’avance par rapport aux autres banques en ligne. Nul ne l’ignore, le secteur est des plus concurrentiels, c’est à qui proposera le moins cher, la gamme la plus large, les offres commerciales les plus attractives, etc…

L’univers des banques en ligne devient de plus en plus une espèce de jungle dans laquelle, souvent, l’usager se perd. Trop de concurrence et surtout trop de publicité peut parfois générer un effet inverse à celui qu’on recherchait. Et puis, malgré leur grand succès, les établissements 100% virtuels n’inspirent pas encore totalement confiance à l’ensemble des usagers bancaires.

Toutefois, la rafale de prix reçu par Fortuneo ne passera sans doute pas inaperçue aux yeux du grand public, ce qui devrait fort légitimement conduire une partie de celui-ci à confier la gestion de son argent à l’enseigne.