Entendant jouer pleinement son rôle dans le développement de l’économie, BNP Paribas, bien conscient du fait que, aujourd’hui, la reprise de la croissance passe par l’entreprenariat et les PME, a ainsi mis en place un nombre particulièrement important d’initiatives visant à assurer la promotion de la création d’entreprises, rendue encore plus difficile par la crise économique.

Les initiatives prises par BNP Paribas pour encourager les Français à entreprendre

S’étant donné pour but d’encourager les Français à concrétiser leurs projets, BNP Paribas a ainsi décidé, les 7 et 8 juin prochains, d’organiser quelques 600 ateliers « Parlons Vrai » autour du thème : « créer ou reprendre une entreprise », mettant ainsi à contribution son réseau de 2 200 agences, ce dispositif se trouvant complété par le partenariat conclu avec l’opération « 100 jours pour entreprendre », qui propose, aux 18-25 ans, de concrétiser leurs projets de création d’entreprise en apportant une aide financière et un accompagnement aux plus convaincants.

Une présence quotidienne au côté des entrepreneurs et des PME de la part de BNP Paribas

Entendant jouer pleinement son rôle, BNP Paribas accorde une importance toute particulière au développement de l’entreprenariat, notamment en ce qui concerne le financement des PME, qui ont ainsi vu la production de crédits augmenter de 2,1 % par rapport à l’année passée au premier trimestre, le groupe venant tout juste de mettre en place un nouveau dispositif permettant l’obtention d’une réponse immédiate et le déblocage accéléré des fonds pour les demandes inférieures à 30 000 €, répondant ainsi parfaitement aux besoins actuels de ces structures si indispensables à l’économie.

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