Très engagé dans le soutien de l’entreprenariat féminin, BNP Paribas, partenaire de Paris Pionnières, a ainsi accueilli, le 13 novembre dernier, dans son Concept Store du quartier de l’Opéra à Paris, la remise des trophées de ce grand événement.

Un accompagnement de chaque instant, de la part de BNP Paribas, dans le développement d’entreprises innovantes

Faisant apparaître un nombre très important de femmes s’impliquant autant dans leur vie professionnelle que dans leur vie familiale, la France n’encourage toutefois pas suffisamment ces dernières à se lancer dans cette voie, puisque si 20 % d’entre elles envisagent effectivement d’entreprendre, celles-ci ne représentent que 32 % des créateurs d’entreprise, alors que ce chiffre atteint 48 % aux États-Unis, laissant donc encore une marge de progression importante, raison pour laquelle BNP Paribas soutient Paris Pionnières, incubateur qui aide lui-même, durant les trois premières années, les femmes à mettre en place des projets innovants, ayant un fort potentiel économique et pouvant créer des emplois.

Les entreprises récompensées par les Trophées Paris Pionnières

Ce sont pas moins de quatre sociétés qui ont su trouver l’intérêt des organisateurs de cet événement, à commencer par la société Artupox, spécialiste du nettoyage professionnel écologique, pour la catégorie Performance, dont le trophée a été remis par BNP Paribas, puis la société Material Design Groupe, experte en matières et matériaux innovants, pour le Prix Catalyseur d’Innovation, la société TooFruit, qui développe et commercialise des soins visage pour enfants, pour le Prix Mixité et Compétences, et la société Gobilab, inventeur de GOBI, la gourde bio, et de l’application pour smartphone permettant de trouver des fontaines où que l’on soit, pour le Prix Responsabilité Sociale et Environnementale, respectivement remis par la société CIEL, l’Institut Randstad et la société A Table.

Website Pin
Facebook


Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
StumbleUpon
Premium Responsive