La banque en ligne Fortuneo propose désormais son application mobile Budget sur iPhone. Budget est le premier service de gestion de budget multi-comptes, automatisé, gratuit et ouvert à tous, clients ou non clients Fortuneo.

Il est également anonyme, une adresse mail et un code postal suffisent pour créer un compte.

C’est un outil de gestion de finances personnelles des plus performant qui va réunir et agréger les comptes bancaires et livrets d’épargne de près d’une centaine de banques françaises.

Avec l’outil Budget, les informations sont mises à jour en continu et automatiquement. Et les différentes opérations sont automatiquement catégorisées en fonction de leur libellé.

Par ailleurs, Budget va alerter l’usager par notification push de l’évolution de ses comptes : solde, dépenses, dépôts, frais bancaires. L’outil va aussi permettre d’archiver l’historique des opérations pendant 3 ans même lorsque celles-ci ne sont plus disponibles sur le site Internet de la banque d’origine.

Budget de Fortuneo est hébergé en France et hautement sécurisé. Ainsi, les informations relatives aux comptes et opérations sont cryptées et stockées en France dans l’infrastructure Fortuneo selon les standards de sécurité bancaires (Groupe Crédit Mutuel ARKEA).

A noter également que Budget est uniquement un service de consultation de données bancaires. En ce sens, il ne permet pas d’effectuer des opérations bancaires sur les comptes, comme par exemple des virements.

Pour bénéficier des services inhérents à Budget, l’inscription se fait directement via l’application ou le site de façon anonyme en rentrant une adresse mail et un code postal.

Après cela, un code d’activation est envoyé sur l’adresse mail indiquée afin de sécuriser l’ouverture du compte. Il suffit enfin d’importer les données bancaires grâce aux différents modes d’importation (automatique et semi-automatique).

La dernière version  (1.2) du Budget de Fortuneo pour iPhone est sortie cette semaine, elle pèse 8.5Mo et elle est compatible avec avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad. Nécessite iOS 4.0 ou une version ultérieure.

Website Pin
Facebook


Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
StumbleUpon
Premium Responsive