Test de l’application de monabanq.

Après avoir téléchargé l’application en une vingtaine de secondes à partir de l’Android Market, je lance l’application.

Le test est effectuer à partir d’un smartphone HTC Hero.

La page d’accueil de l’application est claire, plusieurs catégorie sont présentés : Épargne, Crédit, monabanq. et Sécurité. Il est possible de d’utiliser l’application aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale.

La catégorie Épargne:

Livret d’épargne: Répertorie les différents livrets bancaires avec leurs caractéristiques. Notamment le taux de rémunération, le versement à l’ouverture, le plafond d’épargne et les avantages…

Calculs d’intérêt: Permet de calculer les intérêts perçus et l’épargne totale en fonction du type de livret, du placement initial, de la durée et des versements.

Exemple : Un Plan d’Épargne Logement avec un versement initial de 1000 euros dont les versement mensuel sont de 80 euros vous rapportera 435,30 euros d’intérêt pour un montant total épargné de 6155,30 euros.

Remarque : Il aurait été intéressant de connaitre le montant de la prime d’État en cas de prêt immobilier.

Comparateur d’épargne: On peut y comparer plusieurs placements avec leur évolution dans le temps en fonction du versement initial et des versements mensuels.

Remarque: L’avantage de cette fonctionnalité est quelle illustre l’évolution de l’épargne sur un graphique.

La catégorie Crédit:

Simulation de crédits: Quel que soit votre projet (immobilier, véhicule, travaux…), ce simulateur va calculer vos mensualité et le coût du crédit. Il suffit de remplir quelques caractéristiques telles que le TAEG, la durée du prêt et le taux de l’assurance.

Capacité d’emprunt: Cette catégorie permet d’évaluer votre capacité à emprunter en fonction de votre capacité de remboursement mensuelle de l’emprunt.

Par exemple si vous pouvez vous permettre de rembourser 800 euros par mois, à un TAEG de 4% pendant 25 ans, alors l’application va estimer que votre capacité d’emprunt est de 151 562 euros (avec un coût du crédit de 88 438 euros).

La catégorie monabanq:

Cette catégorie s’adresse aux clients de monabanq.

MonaSync: Cette fonctionnalité permet d’avoir accès à vos comptes depuis votre mobile.

Votre avis: Vous permet de contacter monabanq. par mail pour suggérer des améliorations ou bien demander des conseils d’utilisations.

À propos: Présentation succincte de monabanq et des mentions légales.

Vous pourrez également contacter un conseiller d’un simple effleurement de doigt du lundi au vendredi de 8h à 22h et de 8h à 20h le samedi.

Sécurité:

Protéger l’application: Pour plus de discrétion si vos amis ou des membres de votre famille utilisent votre smartphone, il est possible de protéger l’application par un mot de passe. Cette fonctionnalité s’avère indispensable en cas de perte ou de vole de votre mobile.

Mon opinion:

Les plus de l’application:

  1. Agréable d’utilisation grâce aux différentes catégories sous forme d’icônes.
  2. S’adresse aux non-clients et aux clients
  3. Rôle pédagogique pour les utilisateurs souhaitant épargner ou investir.

Les moins de l’application:

  1. J’aurais aimé une fonctionnalité pour visualiser rapidement l’évolution des marchés financiers avec un flux d’actualité.
  2. L’application n’intègre pas la consultation des comptes mais redirige vers un autre service de consultation (Monasync)

Website Pin
Facebook


Twitter
Myspace
Friendfeed
Technorati
del.icio.us
Digg
Google
StumbleUpon
Premium Responsive